Projet bébé, enceinte, jeunes parents. 

Envie de vivre cet événement autrement ?

Bienvenue aux futures mamans & nouveaux parents !

Hello !


Je suis Constance MARTIN, accompagnante à la naissance ou doula,  dans le Gard à Saze, charmant village situé dans le triangle Avignon-Nîmes-Uzès.

En complément de votre équipe médicale, et de votre sage-femme, je peux soutenir les futures et jeunes mères ainsi que leur entourage depuis l'étape du projet bébé, jusqu'en postnatal notamment pour soutenir votre projet d'allaitement.

Une doula ?

Une doula est une femme au service des familles, femmes enceintes et futurs parents de façon non-médicale et non-thérapeutique avant, pendant et après la naissance.

 

La doula est à la fois un soutien pratique, physique, informatif et émotionnel. C'est une personne-ressource pour la femme enceinte en particulier mais aussi pour son/sa partenaire, la fratrie, la famille.

Pour en savoir plus sur la définition d'une doula, l'historique et les questions fréquentes : je vous invite à découvrir le site très complet de l'association Doulas de France

mains tenant

Qui suis-je ?

Née en 1981, et mère de 5 enfants. Une famille nombreuse, recomposée, neuroatypique, haute en couleur.

Dans une vie désormais fort lointaine, j’étais le profil-type de la jeune cadre bancaire dynamique et citadine.

 

Devenir mère fut chose aisée ; être mère fut laborieux. Ma matrescence sera lente, magnifiquement intense et déroutante. De l’inattendu, du douloureux et du merveilleux.

La vie m’a ainsi doucement menée vers le chemin de l’accompagnement autour de la naissance et de la féminité. Toujours en quête d’une meilleure version de moi-même, volontaire et autodidacte, je me documente et je me forme depuis 2015 dans les domaines du maternage et de la parentalité. J’organise mes premiers café-poussettes et des rencontres entre mamans.

Aux Journées de Doulas 2018 puis 2019, je confirme mon choix de reconversion professionnelle, ma mission de vie

En juin 2019, je crée l'association SAYNABU BIEN NAITRE.

En 2020, je fonde avec 3 autres doulas le collectif la ronde Solidaire des Mamans du Gard. J'anime avec Maïlys Nageli notre groupe local de Doulas de Provence. 

En mars 2021, j'intègre le bureau de Maman Blues, association pour laquelle je suis bénévole référente depuis 2019 afin de soutenir les femmes en difficulté maternelle notamment via des groupes de paroles en présentiel et en visio, en animant le forum de soutien et des conférences sur la difficulté maternelle.

Pour mieux me connaître

Parce que choisir sa doula se fait avec le coeur ...

J'ai toujours dansé : danse classique, zumba, salsa & bachata, danse portage.

Je suis enthousiaste, empathique, généreuse & organisée.

Je parle anglais fluently, je peux communiquer en espagnol & italien, j'ai des notions en japonais & en russe.

J'ai du mal avec le mistral dans notre région de Provence.

Je n'aime pas les couverts qui crissent dans les assiettes.

J'aime parler à mes magnifiques rosiers, j'adore les lys et les rires des enfants.

J'aime me coucher tard le soir, c'est d'ailleurs la signification de mon 3e prénom : Saynabü, relié à mes origines antillaises.

18 copie.jpg

Formations, stages, conférences 

Ils m'ont fait confiance 

"On ne trouvera jamais de mot assez puissant pour te remercier pour ton soutien et ta patience. Nous ne connaissions pas le rôle de doula, nous sommes fiers de dire que nous avons une doula. Merci pour ton aide et de nous avoir rassurés sans jamais nous juger. Grâce à toi nous sommes restés sereins pendant cette grossesse éprouvante. Encore merci pour tout l'amour que tu donnes." Natacha
mars 2017 124.JPG

Depuis que Constance nous accompagne, mon niveau de stress a largement diminué !! Nous sommes loin de notre famille, il faut s'occuper de notre grande... plus les aléas de la vie... Constance nous aide sur tous les plans (organisation, projet de naissance, bien-être). Son énergie et sa bienveillance nous font beaucoup de bien !! Son soutien est vraiment précieux ! Nous sommes très heureux de l'avoir rencontrée et de faire un bout de chemin ensemble, plus sereins, vers cette nouvelle naissance. Je participe également aux séances de gym sensorielle qui me permettent de garder une bonne mobilité de mon bassin. Doula au top ! Agnès

Retrouvez plus d'avis sur la page facebook 

  • Facebook

"Constance est bien plus qu'une doula ; c'est une personne profondément gentille et bienveillante. Grâce à elle, j'ai pu bénéficier de soutien, de conseils et d'échanges enrichissants sur la grossesse et le postpartum. Je suis plus confiante pour mon accouchement et l'allaitement. Constance est une professionnelle à l'écoute, un rayon de soleil pendant la grossesse. Je recommande son accompagnement les yeux fermés."

Sherley

"Constance rime avec confiance ... J'ai pu avoir confiance en toi grâce à ton écoute, à ton regard, à ta disponibilité, à ton ouverture d'esprit, ta bienveillance. Cette douce relation de femme à femme m'a aidé à trouver une paix intérieure, à vivre avec apaisement et sécurité ma grossesse, à me préparer à une nouvelle gestion familiale tout en gardant l'essentiel, l'amour d'une mère pour ses enfants. Cet accompagnement à la naissance m'a apporté du réconfort dans des moments fragiles, m'a réconciliée à tout moment avec ma féminité et il m'a aidé à retrouver un équilibre. Ta présence et nos échanges ont amené de la joie dans la maison, le sourire sur mon visage et du positif tous les jours. Merci pour ce partage riche en émotions et cette accompagnement inoubliable." Nathalie